Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coud de cœur
15 janvier 2013

Toute première couture - guirlande lumineuse ou le cache misère!!

voilà, je viens d'acquérir ma machine, j'ai bien évidemment des dizaines de projets en tête, j'aurai pu commencer par des coussin mais j'ai eu envie de me challenger un peu pour cette premiere activité couture.


Mission : une vieille guirlande lumineuse au papier de soie qui entoure les lampions plus que defraichi
Compléxité : les lampions sont en fait des sphères.

Après quelques recherches sur google je me lance dans le découpage de petites pièces de tissus ayant la forme de dos de quartiers d'oranges.

Evidemment je n'ai aucune methodologie, je decoupe les quartiers dans le tissus un à un. Pardon? plier le tissus et couper plusieurs epaisseurs d'un coup? mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?...

Les mesures sont approximatives, volontairement larges, je n'ai aucune envie vu le temps que cet exercice me prend de m'apercevoir lors de l'habillage des spheres que leur nouveau manteau est trop juste! et bien au final ça flotte un peu mais je m'attendais à bien pire.

je suis parvenue à tenir des courbes (presque) régulieres, et je m'améliore sur les finitions d'attaches de pièce en pièce.
Je crois que ça va me plaire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Coud de cœur
Archives
Catégories
Publicité